Forum de la guilde d'Imperium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ligne Internet alternatives pas trop cher !

Aller en bas 
+2
fitzzer
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 249
Age : 38
Localisation : Québec

Ligne Internet alternatives pas trop cher ! Empty
MessageSujet: Ligne Internet alternatives pas trop cher !   Ligne Internet alternatives pas trop cher ! I_icon_minitimeMar 7 Fév - 22:44

Voici un rapport sous google doc qui inclut le prix de plusieurs ISP tierce au Québec.

Plusieurs forfaits sont illimités ou offre de grosses limites (250gb)

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ArxabmKlsa6EdHpBekVUcXl0TmMwV3ByaXkwZXhjZ3c#gid=0
Revenir en haut Aller en bas
https://imperium.forum-nation.com
fitzzer




Messages : 22

Ligne Internet alternatives pas trop cher ! Empty
MessageSujet: Re: Ligne Internet alternatives pas trop cher !   Ligne Internet alternatives pas trop cher ! I_icon_minitimeMar 7 Fév - 23:21

interressant, cest tu toi qui a fais sa?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 249
Age : 38
Localisation : Québec

Ligne Internet alternatives pas trop cher ! Empty
MessageSujet: Re: Ligne Internet alternatives pas trop cher !   Ligne Internet alternatives pas trop cher ! I_icon_minitimeMer 8 Fév - 8:54

Je l'ai pris sur http://www.dslreports.com/

J'avais déjà quitté Vidéotron (TGV60) à cause des limitations que j'explosais toujours (150gb)

Alors je suis allez avec Distributel (5Mbps) mais illimité.

Désormais ils offrent 15Mbps cable, illimité pour environs 60$/mois ce qui n'est pas trop mal.

Mais le 60Mbps à 250gb pour le même prix est très intéressant, surtout que le dépassement n'est que de 50 cent le gig Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://imperium.forum-nation.com
GiantRobotCat

GiantRobotCat


Messages : 27
Age : 39
Localisation : Montreal

Ligne Internet alternatives pas trop cher ! Empty
MessageSujet: Re: Ligne Internet alternatives pas trop cher !   Ligne Internet alternatives pas trop cher ! I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:38

T'aime bien distributel? Ca t'arrive d'avoir des downtime ou quoi que ce soit que t'avais pas avec videotron avant?

Je suis présentement sur TGV30 de Videotron, et cet été j'ai eu la surprise de recevoir un compte de 700$ (j'avais oublier un fichier dans mon torrent), enfin je suis assez degoutez de cette mentalité de surlimiter l'utilisateur et de le surcharger lorsqu'il dépasse les limites...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 249
Age : 38
Localisation : Québec

Ligne Internet alternatives pas trop cher ! Empty
MessageSujet: Re: Ligne Internet alternatives pas trop cher !   Ligne Internet alternatives pas trop cher ! I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:45

Cette mentalité est présente sur tous les gros FAI au Canada (seul pays d’ailleurs qui applique cette politique) et faut le dire, 2e pays mondialement qui paie le plus cher pour les services de télécommunications.

Pour l'instant je n'ai pas trop de problème, c'est du 6Mbps et ont est capable de jouer à deux aisément sur Internet. Par contre, je vais rehausser soit avec distributel 15Mbps ou avec le 30Mbps et 250gb de bande passante.

L'ADSL est moins stable que la connectivité fibre, c'est tout simplement normal, mais je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant (9 mois).
Revenir en haut Aller en bas
https://imperium.forum-nation.com
GiantRobotCat

GiantRobotCat


Messages : 27
Age : 39
Localisation : Montreal

Ligne Internet alternatives pas trop cher ! Empty
MessageSujet: Re: Ligne Internet alternatives pas trop cher !   Ligne Internet alternatives pas trop cher ! I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:47

ok ben tu vois je suis sur le cable et souvent je peux être facillement un dizaine de secondes par heure sans internet, de la à être déconnecter d'un jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 249
Age : 38
Localisation : Québec

Ligne Internet alternatives pas trop cher ! Empty
MessageSujet: Re: Ligne Internet alternatives pas trop cher !   Ligne Internet alternatives pas trop cher ! I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:56

Est-ce que tu est relié à un routeur ?
Si oui, est-ce que tu as valider si tu perdais le connectivité avec le modem ou avec le routeur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://imperium.forum-nation.com
Storagebox




Messages : 80
Localisation : Laval

Ligne Internet alternatives pas trop cher ! Empty
MessageSujet: Re: Ligne Internet alternatives pas trop cher !   Ligne Internet alternatives pas trop cher ! I_icon_minitimeVen 17 Fév - 22:45

jai quitte videotron aussi a cause de leur limite trop basse, je fais tout sur le net et ca commencais a couter cher.

la je suis avec Radioactif c adsl 6mbps et illimite pour genre 32$ sans contract, vitesse est correct et ca la jamais planter! pour le prix je men plein pas dattendre un peu plus longtemps mes download et c pas comme si je pouvais pas laisse downloader toute la nuit!

faut juste pas oublier dencrypter tes torrent pour bypasse le throttle!


Dernière édition par Storagebox le Ven 17 Fév - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Storagebox




Messages : 80
Localisation : Laval

Ligne Internet alternatives pas trop cher ! Empty
MessageSujet: Re: Ligne Internet alternatives pas trop cher !   Ligne Internet alternatives pas trop cher ! I_icon_minitimeVen 17 Fév - 22:46

GiantRobotCat a écrit:
T'aime bien distributel? Ca t'arrive d'avoir des downtime ou quoi que ce soit que t'avais pas avec videotron avant?

Je suis présentement sur TGV30 de Videotron, et cet été j'ai eu la surprise de recevoir un compte de 700$ (j'avais oublier un fichier dans mon torrent), enfin je suis assez degoutez de cette mentalité de surlimiter l'utilisateur et de le surcharger lorsqu'il dépasse les limites...

si tu ulilise Utorrent tu peux un quota de download/upload et une fois qui la atteint y arrete tout seul et y te faire poper une fenetre de warning cetait pratique quand jetais avec videotron
Revenir en haut Aller en bas
GiantRobotCat

GiantRobotCat


Messages : 27
Age : 39
Localisation : Montreal

Ligne Internet alternatives pas trop cher ! Empty
MessageSujet: Re: Ligne Internet alternatives pas trop cher !   Ligne Internet alternatives pas trop cher ! I_icon_minitimeVen 17 Fév - 23:22

Storagebox a écrit:
GiantRobotCat a écrit:
T'aime bien distributel? Ca t'arrive d'avoir des downtime ou quoi que ce soit que t'avais pas avec videotron avant?

Je suis présentement sur TGV30 de Videotron, et cet été j'ai eu la surprise de recevoir un compte de 700$ (j'avais oublier un fichier dans mon torrent), enfin je suis assez degoutez de cette mentalité de surlimiter l'utilisateur et de le surcharger lorsqu'il dépasse les limites...

si tu ulilise Utorrent tu peux un quota de download/upload et une fois qui la atteint y arrete tout seul et y te faire poper une fenetre de warning cetait pratique quand jetais avec videotron

Ah oui j'utilise uTorrent, j'vais regarder ca c'est sur, mais en ce moment je me suis calmer sur les download... en plus les nouvelles sur SOPA PIPA ACTA et Le projet de loi C-30 qui me font paranoïer pas mal! Razz

Mon contract avec Videotron se terminer normalement au mois de Juillet, j'ai quand même le temps de checker les offres des autres compagnies.

D'ailleurs ils te mailent un modem par la poste ou ils envoient un instaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 249
Age : 38
Localisation : Québec

Ligne Internet alternatives pas trop cher ! Empty
MessageSujet: Re: Ligne Internet alternatives pas trop cher !   Ligne Internet alternatives pas trop cher ! I_icon_minitimeSam 18 Fév - 1:40

Sopa/Pipa c'est mort, (normalement), C-30 c'est une autre histoire et au Canada en plus, mais bon, reste à voir.

Souvent les compagnies tierces n'applique pas les limites la nuit xD
Revenir en haut Aller en bas
https://imperium.forum-nation.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 249
Age : 38
Localisation : Québec

Ligne Internet alternatives pas trop cher ! Empty
MessageSujet: Re: Ligne Internet alternatives pas trop cher !   Ligne Internet alternatives pas trop cher ! I_icon_minitimeMer 22 Fév - 10:38

Salut les gars ... voici les nouveaux prix de Teksavvy ...

http://teksavvy.com/fr/res-internet.asp (choisir province quebec)

Basic Cable 3/0.8 - 300 GB - $24.95
Basic Cable 3/0.8 - Unlimited - $34.95
Express Cable 8/1* - 300 GB - $39.95
Express Cable 8/1 - Unlimited - $47.95
Extreme Cable 15/1 - 300 GB - $50.95
Extreme Cable 15/1 - Unlimited - $57.95
Ultimate Cable 30/2 - 300 GB - $59.95
Ultimate Cable 30/2 - Unlimited - $69.95
Revenir en haut Aller en bas
https://imperium.forum-nation.com
Krispera

Krispera


Messages : 17
Age : 33
Localisation : Montréal

Ligne Internet alternatives pas trop cher ! Empty
MessageSujet: Re: Ligne Internet alternatives pas trop cher !   Ligne Internet alternatives pas trop cher ! I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:53

Teksavy super intéressant.

Je suis présentement avec Bell 25 pour 60 $ par mois avec 180 go de download. À revoir quand je vais déménager !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 249
Age : 38
Localisation : Québec

Ligne Internet alternatives pas trop cher ! Empty
MessageSujet: Re: Ligne Internet alternatives pas trop cher !   Ligne Internet alternatives pas trop cher ! I_icon_minitimeMer 25 Avr - 7:54

Je viens de prendre electonicboxx, un service de 30Mbp/s avec 500gig de bande passante, je crois que je l'exploserai pas Wink

Sinon c'est .50 cents du gig supp lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://imperium.forum-nation.com
Roliv




Messages : 1

Ligne Internet alternatives pas trop cher ! Empty
MessageSujet: Re: Ligne Internet alternatives pas trop cher !   Ligne Internet alternatives pas trop cher ! I_icon_minitimeLun 2 Juin - 14:18

Bravo Telecom plutôt pas mal , un fournisseur internet a Montreal pas super cher

Je suis avec videotron avec internet TGV 30 a 55$ /mois pour que 30mbits  .
Ça me parait cher .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne Internet alternatives pas trop cher ! Empty
MessageSujet: Re: Ligne Internet alternatives pas trop cher !   Ligne Internet alternatives pas trop cher ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne Internet alternatives pas trop cher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde d'Imperium :: Geek Corner-
Sauter vers: